Au mois de novembre chaque année + de 1000 salles de concerts participent à la campagne de prévention d’AGI-SON sur la santé auditive. En 2018, c’est la 15ème édition de HEIN?!. A cette occasion, la campagne fait peau neuve (visuel ci-dessus) !

Pourquoi ?

AGI-SON  mène  campagne pour  sensibiliser  tous  ceux  qui  aiment  la  musique, jeunes  et  moins  jeunes,  aux  risques  auditifs  liés  à  la pratique  et  à  l’écoute  des  musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique.

Portée par les professionnels de la musique, cette campagne vise à :

Développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club, en écoutant de la musique chez soi, sur son lecteur Mp3, en pratiquant son instrument…

Alerter sur les risques bien réels pour nos oreilles qui vont de la perte temporaire d’audition, de l’apparition d’acouphènes, aux dommages irréversibles causés par une exposition au son mal gérée.

Délivrer des conseils simples pour adopter de bons réflexes et ainsi mieux se protéger et surtout pour que la musique reste toujours un plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nom *