EN 2008, LE KALIF A ÉLABORÉ CE QUI ALLAIT DEVENIR LE DISPOSITIF PEACE&LOBE® ROUEN, EN PARTENARIAT AVEC LA MUTUALITÉ FRANÇAISE, L'AGENCE RÉGIONALE DE SANTÉ ET LE RECTORAT.

Dix ans après, cette action existe toujours et est inscrite dans le Plan Régional de Santé Environnement, co-piloté par l’ARS, la Région Normandie et la Préfète de la Seine Maritime. Près de 20 000 élèves ont été sensibilisés depuis, et plusieurs projets ont vu le jour dans des établissements scolaires.

01.

UN PROJET À DESTINATION DES COLLÉGIENS ET DES LYCÉENS

Le dispositif Peace&Lobe Rouen consiste en un concert-conférence sur la prévention des risques auditifs d’environ 2h, et s’adresse aux collégiens (à partir de la 4ème) et aux lycéens.

02.

UN OUTIL PÉDAGOGIQUE POUR LES ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Pendant ces dix dernières années, nous avons travaillé avec plus d’une cinquantaine de collèges et de lycées du territoire de la Seine Maritime et de l’Eure. Que ce soit dans l’enseignement général ou professionnel, le dispositif s’inscrit dans une démarche durable de prévention des risques auditifs. La nature de ce projet permet une transversalité dans les matières : physique, sciences et vie de la Terre, musique, français, arts plastiques…

03.

LA PRÉVENTION DES RISQUES AUDITIFS INSCRITE DANS LA DURÉE

Le concert pédagogique Peace&Lobe® n’est pas une fin en soi, mais un outil au service d’une démarche durable, inscrit dans les projets d’établissements, et transmis aux futurs élèves.

04.

UNE DÉMARCHE À PARTAGER AVEC TOUS LES ACTEURS DE VOTRE ÉTABLISSEMENT

Élèves, professeurs, infirmiers et infirmières, responsables de la vie scolaire, chefs d’établissement et personnel. La prévention des risques auditifs est l’affaire de tous, car elle passe par la définition d’un espace et de temps partagés et le respect de l’autre pour le bien-être de tous.